Auteur Sujet: Dégroupage : le procès d’Inwi contre Maroc Telecom reporté au mois de juin  (Lu 209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rafie

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Un procès intenté par l’opérateur de télécommunication Inwi contre son concurrent Maroc Telecom a été reporté au 2 juin, rapporte lundi l’agence de presse Reuters citant l’avocat d’Inwi, Abdellatif Wahbi. «L’affaire a été reportée pour permettre aux avocats de préparer leur défense», a expliqué Maître Wabhi.

Le troisième opérateur national Inwi demande à Maroc Telecom un montant de 5,7 milliards de dirhams pour «concurrence déloyale présumée», précise-t-il, en estimant que ce montant reste proche du revenu net enregistré par l’opérateur historique en 2017.

D’autre part, Maroc Telecom n’a pas souhaité commenter ce report, poursuit l’agence anglaise Reuters.

Pour mémoire, Inwi a intenté une action en justice contre Maroc Telecom en mars dernier, arguant que son concurrent détient 60% du marché alors que la loi interdit aux entreprises d’en détenir plus de 40%. Des chiffres récents montrent que, rien que sur le mobile, Maroc Telecom détenait en 2017 42,1% du marché contre 23% pour Inwi. Reuters rappelle aussi que Maroc Telecom contrôle 84% du marché de la téléphonie fixe alors qu’Inwi en détient 12,6%. L’ANRT, le gendarme marocain des télécoms, avait émis un avis en septembre 2016, invitant Maroc Telecom à respecter la réglementation régissant le dégroupage de la boucle locale.

Source :  Yabiladi.com