Auteur Sujet: Problème fibre optique  (Lu 2689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne OTPRiven123

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Problème fibre optique
« le: 28 juin, 2021 à 15:04:10 »
Bonjour tout le monde, je suis un nouveau membre dans le forum et j'espère que vous allez bien !  :)
Je viens d'installer la fibre optique IAM et j'ai malheureusement un petit problème je vous explique : donc en gros la fibre au premier étage marche à merveille, mais j'arrive pas à capter le signal au 2ème étage, du coup, j'ai utilisé un autre routeur et j'ai relié les deux avec un câble CAT 6 mesurant 30m ,sauf que le débit est faible (entre 30 et 40), alors qu'en bas, ça monte jusqu'à 95 mega, peut être que le problème vient du 2ème routeur ?? je ne sais pas !

Voilà x), j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, et merci d'avance pour ceux qui voudraient bien m'aider !

Bonne journée.

Hors ligne rafie

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : Problème fibre optique
« Réponse #1 le: 28 juin, 2021 à 15:36:31 »
Bonjour,
Pour que je puisse vous aider, merci de préciser les points suivants:
- Débit de votre abonnement, marque et model du routeur fourni par IAM
- Marque et modèle du routeur secondaire (est-ce que vous l'avez configuré en temps que point d'accès Wifi ou en temps que switch pour d'autres connexions filaire, ou les deux?
- Le débit (30 à 40) que vous obtenez, c'est en Filaire ou en Wifi?
- Le cable ethernet (30 mètres) que vous avez, est-il acheté avec les connecteurs d'origine, ou c'est quelqu'un qui les a branchés dessus ?
- Avez-vous testé le câble en question pour savoir si le problème ne vient pas de celui-ci? C'est important

Merci

Hors ligne OTPRiven123

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Problème fibre optique
« Réponse #2 le: 29 juin, 2021 à 10:13:15 »
Rebonjour, merci pour votre aide !

 Débit de votre abonnement, marque et model du routeur fourni par IAM :  100 Mb/s, Nokia modèle G-2425G-B
- Marque et modèle du routeur secondaire : TP-Link modèle TL-WR843N, pour la configuration, j'en ai aucune idée, je suis vraiment désolé, je vais essayer de chercher sur internet et d'éditer ma réponse !
- Le débit (30 à 40) que vous obtenez, c'est en Filaire ou en Wifi? C'est en WIFI
- Le cable ethernet (30 mètres) que vous avez, est-il acheté avec les connecteurs d'origine, ou c'est quelqu'un qui les a branchés dessus ? C'est quelqu'un qui les a branchés dessus.
- Avez-vous testé le câble en question pour savoir si le problème ne vient pas de celui-ci? Oui, le câble marchait parfaitement quand j'étais sous ADSL

Merci encore une fois.

Hors ligne rafie

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : Problème fibre optique
« Réponse #3 le: 29 juin, 2021 à 13:48:52 »
Bonjour,
Effectivement , avec le routeur TP-Link TL-WR843N, n'espérez pas avoir mieux en Wifi, car c'est un modèle d'entrée de gamme qui ne peut délivrer plus de 40 Mbps effectivement en Download, ni d'ailleurs en Ethernet (voir les caractéristiques ici: https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/tl-wr841n/#overview)
Je vous conseille, si le câble ethernet fonctionne bien, d'acheter un Routeur plus performant avec les caractéristiques suivantes:
Ethernet 10/100/1000 Mbps et Wifi 2/5GHz à au moins 1600Mbps.
Vous pouvez en trouver sur le marché à partir de 800 Dhs.
Si vous avez besoin d'un bon Routeur d'occasion configuré en Point d'accès, à un bon prix, contactez-moi en PM.

Bonne journée

Hors ligne OTPRiven123

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Problème fibre optique
« Réponse #4 le: 29 juin, 2021 à 14:34:40 »
Merci beaucoup monsieur  :) :)